jQuery (fenêtre) .load (fonction () { jQuery ( '#container' ) . maçonnerie ( { "itemSelector" : ".item" , "columnWidth" : ".grid-sizer" , } ) ; } );

Choisir un thème pour votre mariage

Comment choisir un thème pour votre mariage.

Vous rêvez d’un mariage ultra personnalisé qui restera à jamais gravé dans les mémoires de vos invités ? Le mariage à thème est fait pour vous !

Décomplexé, original et novateur, c’est l’alternative idéale au mariage traditionnel. Certes, votre robe ou votre costume est primordial. Évidemment, le lieu de l’événement a son importance. Oui, le choix du menu vous tient en haleine. Mais avouez tout de même que la thématique de celle-ci, est tout en haut de votre liste !

Pas de panique, on vous aide avec une sélection des plus jolies idées du moment.

Choisir son thème, c’est trouver toute l’originalité de votre mariage et de votre couple. Le fil rouge qui va vous guider dans le choix des faire-parts, du style de la robe de mariée jusqu’aux tenues des garçons et demoiselles d’honneur, du lieu de réception, de la décoration, du plan de table, du buffet.

Un mariage à thème, couleur, romantique, bohème ? Voici quelques idées pour donner libre cours à votre créativité !

Le thème de votre mariage, le plus original, sera celui qui vous ressemble le plus. Pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à tout noter et à échanger sur ce qui vous touche le plus.

QUELQUES Idées pour donner libre cours à votre créativité

 

1- Le thème de mariage couleur

 

C’est le thème le plus répandu, et qui peut surtout servir de base à un thème de mariage plus large et plus spécifique. Choisissez une couleur dominante, que vous pouvez associer à une, voire deux couleurs complémentaires, mais pas plus : bleu et argent, rouge passion avec ivoire et blanc, camaïeu de jaunes, de roses… Les couleurs du thème de mariage sont le plus souvent claires. Si vous aimez beaucoup une teinte sombre, combinez-la avec une couleur claire ou vive. Un mariage bohème privilégiera les tons pastels, sans couleurs vives. Ces couleurs thèmes de votre mariage se retrouveront dans la déco, les accessoires des coiffures de la robe de mariée, du costume du marié, les tenues du cortège des garçons et demoiselles d’honneur.

Vous recherchez un photographe de mariage ?

 

2- Le thème de mariage nature : champêtre et bohème

 

Les mariages champêtre et bohème sont sans conteste les mariages les plus tendances du moment. Le thème de mariage nature comportera des fleurs bien sûr, beaucoup de végétaux et de matières naturelles dans les accessoires et la décoration : tissus, rubans, dentelles, lampions de papier aux couleurs du thème. Vous pouvez également choisir un motif nature particulier : oiseaux, papillons, une fleur particulière (renoncules, coquelicots, petites roses), coquillages, lune et étoiles… Ou encore vous focaliser sur un thème conceptuel : les 4 saisons, les 4 éléments, une saison ou un élément en particulier.

 

3- Le thème de mariage romantique

Les mariées ont toutes un rêve de princesse que vous pouvez réaliser le jour de votre mariage ! Le thème de mariage romantique, classique ou bohème, sera toujours chic : il privilégie les belles étoffes (soie, satin, tulle), les fleurs rares et raffinées, les coiffures stylisées, les perles fines, les paillettes dorées ou argentées, les plumes. Ce thème pourra se combiner au thème rétro ou historique, et le lieu de réception devra se choisir attentivement (pour une ambiance château ou manoir).

 

 

 

4- Le thème de mariage géographique

 

Vous adorez une certaine région du monde, vous aimez voyager ?
Le thème géographique peut se concentrer autant sur une région de France, une ville ou sur un continent exotique très éloigné (pourquoi pas la destination de votre voyage de noces !).
Ce thème influencera autant les couleurs, la décoration, le style vestimentaire, que la cuisine.

Vous souhaitez une vidéo de votre mariage ?

5- Le thème de mariage artistique : musical, cinématographique ou littéraire

Ce thème se concentre sur un style musical, un film, un livre qui va inspirer votre décor. On peut aussi y puiser des citations pour le plan de table ou encore imprimer les invitations et menus avec des notes de musique !

 

6- Le thème de mariage gourmand

Très en vogue, le thème de mariage bonbons et gourmandises font partie de la déco, pour les centres de tables par exemple, des macarons, des sucettes, des cupcakes multicolores et à croquer et pourquoi pas même rajouter un candy bar (grand succès du moment), Votre thème peut aussi se centrer sur un aliment ou un produit spécifique : chocolat, épices, thés, fruits, vins, champagne.

 

Attention toutefois à ne pas trop en faire : des petits rappels ici et là valent mieux qu’un total carnaval. En d’autres termes, pensez simplicité.

Maintenant vous savez choisir un thème pour votre mariage.