jQuery (fenêtre) .load (fonction () { jQuery ( '#container' ) . maçonnerie ( { "itemSelector" : ".item" , "columnWidth" : ".grid-sizer" , } ) ; } );

Vous n’avez que quelques heures pour gérer cette crise que vous n’avez pas du tout prévue ? Ok, on se calme. Si vous n’avez plus le temps pour les articles à rallonge qui vous culpabilisent de ne pas avoir envisagé cette situation dès le départ, voici une liste pratique de tout ce que vous pouvez faire dans ce court lapse de temps. Comment anticiper ? 

NB : Les conseils exclusivement adressés aux mariées, liés à leur tenue, leurs cheveux ou leur maquillage, sont marqués par des astérisques.*

Respirez un bon coup et convoquez une assemblée extraordinaire. C’est le moment de mettre votre famille et vos amis à contribution et de répartir ces missions.

  1. Acheter un joli parapluie pour les mariés dans le magasin le plus proche (ou cherchez dans les placards des uns et des autres, il y a bien un parapluie sympa qui traîne quelque part).
  2. *Trouver une belle étole, un châle ou un boléro pour la mariée si ses épaules sont dénudées (vous n’allez tout de même pas passer la journée à trembloter !).
  3. Appeler la salle pour qu’elle mette en place le plan B (si ce n’est pas déjà fait).
  4. Rentrer toutes les décorations de la salle à l’intérieur (ce point complète le précédent).
  5. *Mettre des chaussures fermées pour le début de la journée (escarpins, bottines, bottes en caoutchouc… vous pourrez mettre vos belles chaussures ouvertes plus tard sans risquer de glisser ou de les souiller en quelques minutes).
  6. Appeler le photographe pour déplacer la séance photo des mariés plus tard dans la journée ou un autre jour et lui demander s’il sait jouer de ce magnifique élément de mise en scène dans ses photos (parce que, oui, la pluie permet de prendre de magnifiques clichés !).
  7. *Demander à la personne en charge si votre coiffure tiendra par cette météo et, si ce n’est pas le cas, si on peut envisager une alternative (ce ne sera pas la coiffure de vos rêves mais au moins vos cheveux resteront en place toute la journée !).
  8. Se détendre! Ce n’est pas la fin du monde ! Ne passez pas la journée à pester contre le temps qu’il fait, cela ne fera que gâcher ce merveilleux moment. Dites-vous que c’est comme ça et qu’il vaut mieux composer avec les éléments pour tirer le meilleur parti de cette journée !

Maintenant vous savez comment anticiper !