Vous voici donc arrivez au moment fatidique de trouvez votre photographe, hors vous n’arrivez pas à vous décidez, en regardant leurs site vous vous y perdez dans leurs différents méthodes. Alors que certains styles de photographie de mariage peuvent être quelque peu similaires, d’autres peuvent être dans un mondes à part. Comment faire ? L’une des premières décisions que vous devez prendre lorsque vous choisissez un photographe de mariage est de savoir quel style de photographie vous convient le mieux en tant que futurs mariés. Afin d’éviter les surprises inattendues le jour de votre mariage ou au moment de recevoir vos photos. La plupart des couples auront une idée des styles de photographie de mariage qui leur conviennent. C’est une bonne chose. Mais si vous êtes encore un peu incertain, Eternity Love vous décompose, ci-après 4 manières de photographier et à qu’elle moment les utilisées. Mais comment choisir son photographe mariage ?
- La photographie de mariage classique et traditionnelle a tendance à être plutôt formelle qu’informelle. En jouant de cette façon, le photographe aura tendance à ne rien laisser au hasard, afin que tout soit aussi beau et propre que possible dans l’image. Vous remarquerez que ce style de photographie est utilisé au cours des moments traditionnels, que ce soit dans les cérémonies civile et religieuse, mais également pendant la session de portrait et la découpe de gâteaux.
- L’un des styles de photographie de mariage les plus fréquemment utilisés est celui d’une approche photojournaliste, qui pourrait également être appelé documentaire. Un photographe qui prend cette photo essaiera généralement de se fondre dans l’image. Il attendra que les moments se passent autour de lui. Tous les photographes appliquant ce style devront faire preuve de créativité et prendre des photos rapidement tout en restant conscients de leur environnement et ainsi donner des images aussi naturelles que possible. Ce procédé est généralement utilisé lors des préparatifs, du vin d’honneur et de la soirée.
- La photographie illustrative aura tendance à avoir lieu pendant la séance de couple. L’objectif est d’utiliser le paysage de la photographie pour raconter l’histoire d’un mariage. Habituellement, le photographe fournit des conseils aux futurs mariés, mais cherche néanmoins à les photographier le plus sincèrement possible.
- Un photographe qui adopte une approche artistique de la prise de vue peut produire des résultats incroyables. Ce style de prise de vue ne sera utilisé par le photographe que pour une poignée d’images plutôt que dans l’ensemble de la collection. Ces photographies peuvent impliquer la créativité avec l’éclairage, la composition et l’édition pour atteindre le résultat final. Il peut être utilisé à tout moment de la journée, dés lors où votre photographe aura une idée de folie.
En conclusion si vous ne souhaitez rien laisser au hasard et que vous voulez savoir exactement quel est le style souhaité par les photographes, il est préférable de discuter avec eux. Chez Eternity Love, nous utilisons à la fois la photographie à la lumière naturelle pendant la journée et la photographie au flash la nuit. Nous utilisons une combinaison de photographies formelles, photojournalistes, illustratives et artistiques pour obtenir les résultats visibles dans les images ci-dessus. Maintenant vous savez comment choisir son photographe mariage !