jQuery (fenêtre) .load (fonction () { jQuery ( '#container' ) . maçonnerie ( { "itemSelector" : ".item" , "columnWidth" : ".grid-sizer" , } ) ; } );

Comprendre le devis d’un photographe

Vous recherchez un photographe de mariage ?

Comprendre le devis d’un photographe

En tant que futurs mariés, vous avez pas mal de choses à gérer pour votre mariage et pour beaucoup d’entre vous, ne comprenez pas les tarifs de votre photographe et/ou vidéaste.

Ce qui est normal car énormément de personnes peuvent se prétendre photographe, il y en a pour tous les prix, mais comment savoir si celui-ci est un professionnel ou non.

Être photographe de mariage cela ne s’improvise pas ! C’est un métier à temps complet. C’est un vrai travail rempli de moments de joie et de bonheur. Un photographe de mariage joue un rôle important dans le meilleur jour de votre vie. Mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant de vous plonger dans vos recherches pour votre budget.

Découvrez comment comprendre le tarif d’un photographe.

Voici nos conseils à savoir :

Comprendre le devis d’un photographe : Tout commence par la découverte des futurs mariés

 

Être photographe de mariage signifie avant tout, rencontrer les futurs mariés avant le jour J. Pour cela, il prendra du temps avec vous, pour vous connaître lors de différents rendez-vous que ce soit physique ou téléphonique. Chaque mariage à une histoire derrière, pour cela nous devons en savoir un minium, pour les utiliser comme guide pour une séance photo de mariage significative et réfléchie.

 

Comprendre le tarif d’un photographe : Le bon équipement

 

Un photographe professionnel investit dans un matériel haut de gamme souvent très coûteuse. Ils comptent sur leur équipement, de même que les oiseaux sur leurs ailes – une nécessité absolue ! L’utilisant très souvent dans son travail, il saura utiliser le bon angle pour sublimer vos photos.

En conséquence, vous ne pouvez pas vous contentez de simple smartphone et d’appareil photo lambda si vous souhaitez des photos réussies. Être photographe et cinéaste est une vocation à plein temps . Un photographe comprend son équipement et sait sur quels paramètres jouer pour obtenir les meilleurs clichés. L’équipement d’un bon photographe ne se résume pas en un simple appareil photo, non au contraire, il emportera le jour de votre mariage tout un équipement professionnel adapté à la photographie ou à la vidéo.

Dans son sac photo se cachera une ou deux caméras, plusieurs objectifs afin d’avoir différents points de vue de votre mariage.

Il utilisera également un flash adapté à son appareil pour les endroits les plus sombres.

Un trépied afin d’avoir une belle stabilité dans vos plans et bien-sûr plusieurs cartes mémoires et batteries de rechange pour ne rien rater de votre événement.

 

Une journée longue et fatigante

 

Vous avez tendance à oublier combien de temps dure un mariage. Lorsque vous engagez un photographe vous souhaitez qu’il soit présent du début à la fin, c’est une journée bien remplie. Il fera le double d’heure de travail pour une personne quelconque, en une journée, tout en restant motivé et créatif afin que vous puissiez avoir les plus beaux clichés.

Cela signifie qu’il est sur le point de prendre des photos pendant les préparatifs, les différentes cérémonies, le vin d’honneur et la soirée. Mais attention, s’ajoute aussi, à tous cela, le temps nécessaire pour se rendre sur les différents lieux. Une idée fausse que beaucoup de personnes ont, est qu’être un professionnel de la photographie, signifie que sa journée est remplie d’une multitude de scènes et de paysages fascinants. Mais la réalité est loin de cela.

Pourriez-vous passer votre journée à voyager pendant plusieurs heures pour vous rendre à un mariage et rester pendant des heures à essayer de trouver des choses à photographier, puis rentrer chez vous en pleine nuit ? Être photographe c’est un métier et non un hobby. Par conséquent Eternity Love, professionnel de la photographie, vous donnera toute sa motivation et son expérience, pour rendre ce moment magique facile.

L’après mariage

 

Enfin, viendra le moment tant attendu, l’instant magique de la remise des photos, que vous attendiez tant. Les tenues seront rangées, l’euphorie sera retombée, voire peut être le voyage de noce terminée. Mais voilà le moment où vous pourrez revivre cette incroyable journée avec vos photos, désormais entre vos mains.

Mais avant cela, le photographe, ne chômera pas, il passera à la post-production et cela prendra plusieurs jours de traitement. Il regardera ces clichés, puis les sélectionnera afin d’effectuer une retouche de vos plus belles photos, afin de les embellir et ainsi vous envoyez ses plus beaux résultats.

 

Comprendre le tarif d’un photographe : Ce qu’il faut retenir

 

Comme vous l’aurez compris lors de cet article, un professionnel mariage, ne vous donne pas un devis au hasard que ce soit pour la photographie ou la vidéo de mariage.

Celui-ci se résume en trois phases : pré-production (préparation de son matériel et découverte des mariés), production (jour J) et post-production (sélection et retouche). Tout cela prendra littéralement des mois de son temps, et ce n’est pas une exagération.

Dans l’ensemble, nous sommes d’accord pour dire que les meilleurs photographes de mariage coûtent beaucoup d’argent. Mais être un photographe de mariage qualifié requiert un investissement considérable.

La retouche de centaine de photos prend plusieurs jours ajoutez à cela l’assurance, les taxes, la publicité, le transport etc. Et vous comprendrez pourquoi la photographie de mariage coûte de l’argent. Cela explique également pourquoi vous « obtenez généralement ce que vous payez ».

Maintenant vous savez comment comprendre le devis d’un photographe !