jQuery (fenêtre) .load (fonction () { jQuery ( '#container' ) . maçonnerie ( { "itemSelector" : ".item" , "columnWidth" : ".grid-sizer" , } ) ; } );

Comme vous le savez certainement, le nombre de témoin de mariage est limité à quatre (généralement deux par personne). Le choix est souvent facile, on prend les frères et sœurs et/ou les meilleurs amis. Mais si on a plusieurs personnes en tête, comment choisir témoin mariage ?

Pour se décider, il faut comprendre le rôle des témoins de votre mariage. Ce sont des personnes importantes dans votre vie mais aussi dans votre mariage. Ils ne font pas que signer un papier, ils doivent être présents pendant toute la préparation et être vos bras droits pendant toute cette journée.

Choisir votre témoin de mariage ? le devoirs des témoins

Vous aider quand vous en ressentez le besoin et écouter vos déboires, aussi ennuyeux et nombreux soient-ils.

Vous aider à choisir votre tenue.

Vous organiser un bel enterrement de vie de jeune fille/garçon.

Vous donner leurs papiers pour le dossier à la mairie.

Participer au collage-découpage de la déco, ainsi qu’à la conception des bonbonnières lors des ateliers mariage.

Vous aider à organiser la journée et faire un rétro-planning.

Garder vos alliances le jour J.

Garder vos affaires (téléphones, maquillage, trousseaux de clés, mouchoirs…).

Guider et gérer la foule pendant le mariage.

Faire un toast en votre honneur.

Vous supporter tout du long !

Tous ces devoirs sont aussi des privilèges et aident souvent à resserrer les liens. Il faut donc choisir une personne qui pourra assumer toutes ces missions, qui sera disponible pour vous et sur qui vous pouvez compter.

Qui choisir comme témoin de mariage ? Les qualités indispensables du témoin

Vos témoins doivent être à l’aise avec les gens, l’idéal serait même qu’ils connaissent une partie des invités pour que le contact et la communication des infos soient plus faciles. Ils doivent pouvoir gérer des soucis s’ils se présentent et être au courant de tout le déroulement de la journée pour pouvoir renseigner les convives qui se posent des questions. Contact facile, réactivité, implication et initiative sont des qualités demandées.

Un doute sur les capacités de vos témoins à réunir ces qualités ?

Pour des raisons de disponibilité, de distance, de caractère, etc. vos témoins ne pourront peut-être pas assumer toutes ses fonctions ou n’ont pas ce genre de lien avec vous, mais qui d’autre que vos frères et sœurs pour signer à vos côtés ?

Les témoins ne sont pas les seules personnes que vous pouvez responsabiliser. Désigner des garçons et des demoiselles d’honneur permet de mettre plus de personnes dans la boucle et d’alléger la tâche des témoins officiels. De toute façon, le plus dur ne sera pas de trouver des gens prêts à vous aider, le plus difficile sera de déléguer et de lâcher prise !