jQuery (fenêtre) .load (fonction () { jQuery ( '#container' ) . maçonnerie ( { "itemSelector" : ".item" , "columnWidth" : ".grid-sizer" , } ) ; } );

Quel est le tarif d’un photographe de mariage ?

Le tarif d’un photographe de mariage – Le grand jour arrive bientôt ? Avez-vous déjà tout prévu ? Vous n’avez rien oublié d’important ? Qu’en est-il de la couverture de votre évènement d’union qui n’arrive (souhaitons-le) qu’une seule fois dans sa vie ?

Oui, il s’agit évidemment de l’immortalisation du moment par des clichés de qualité et qui marqueront l’esprit à jamais. Pour cela, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour éviter tout problème.

Mais quel est le tarif d’un photographe de mariage ? Nous allons nous pencher sur le sujet dans l’article.

Le tarif d’un photographe de mariage : les critères à prendre en compte

 
Généralement, le prix des prestations d’un photographe dépend uniquement de votre budget et de vos attentes. Bien entendu, il existe plusieurs facteurs qui peuvent influencer ce chiffre, mais quelques points importants sont à retenir.

Il s’agit du nombre d’heures pour lesquelles vous allez louer les services de ce professionnel en imagerie ou en vidéo.

Vos demandes personnelles sont aussi à inclure dans le lot puisque ces dernières varient d’un couple à un autre. Ici, on parle de la formule que vous allez choisir pour l’évènement (type de clichés, l’album à effectuer, les effets spéciaux…).

Le déplacement du photographe reste également à considérer bien que ce critère soit souvent négligé par les futurs mariés. Cela sans oublier les heures de travail pour concevoir le rendu de qualité.

Photographe de mariage Paris - L’union de deux êtres qui s’aiment est un moment qu’il faut immortaliser à tout prix. Pour cela, rien de tel que l’expertise d’un professionnel pour couvrir son évènement unique et hors du commun.

Mais comment choisir son photographe de mariage Paris ? Voici 5 conseils qui pourraient vous aider dans cette tâche !

 

1. Établir son budget 

    Il faut savoir que comme tout service personnalisé, le tarif de la couverture d’une occasion spéciale n’est pas forcément fixe et dépend de plusieurs critères à prendre en compte. Ainsi, avant d’opter pour une formule, il faut tout d’abord vérifier son portefeuille et allouer une somme raisonnable que vous pouvez dépenser sans problème dans ce projet. Dans cette perspective, il est alors déconseillé d’accepter tout de suite les conditions du premier venu. Une comparaison peut vous aider à trouver chaussure à votre pied.

    2.    Définir ses attentes

    Comme il s’agit d’un travail qui peut coûter cher, il vaut mieux dans ce cas tout d’abord connaître ce que vous voulez réellement. Différentes possibilités s’offrent à vous en matière d’image et de vidéo. Il faut donc choisir le style de clichés que vous espérez avoir pour l’occasion. Est-ce un reportage mariage complet ou l’immortalisation de vos plus beaux moments marquants ? Cet élément peut vous aider à trier quel genre de photographe vous allez opter. Ainsi, lors de vos entretiens, n’hésitez surtout pas à exprimer vos attentes.

    3.    Faire des recherches

    Les apparences peuvent être trompeuses alors il vaut mieux être prudent pour ce jour inoubliable. Avant de fixer définitivement un responsable pour la couverture de votre union, vérifiez son site internet. Vous devez revoir ses œuvres et ses prestations pour examiner l’expertise du photographe mariage. Lisez les commentaires et assurez-vous des fondements des recommandations que vous pourriez y trouver. Il faut savoir qu’un professionnel qui n’a pas de présence en ligne en 2020 est quasiment douteux.

    Vous recherchez un photographe de mariage ?

    Comment calculer en moyenne ce tarif ?

     

    Bien qu’il n’existe pas réellement de prix fixe pour ce genre de prestation, il est tout de même possible d’évaluer les frais que vous pourriez débourser en faisant appel à un photographe.

    En 2020, en France, le tarif d’un photographe de mariage avoisine les 1100 et 1200 euros. Certes, ce chiffre peut paraître assez élevé, mais cela peut s’expliquer facilement.  En effet, cette somme représente environ 12 % du budget total.

    L’estimation se base sur la tarification de l’évènement pour 70 ou 100 invités, soit une contribution de 10 000 euros environ. Il ne faut pas oublier que le professionnel doit aussi payer ses taxes et ses charges. Une fois ces différences déduites, il ne restera plus que 500 euros environ à la solde du photographe.

    Comment faire pour dépenser moins en vidéos ou en images pour son mariage ?

     

    Il est important de savoir que le tarif d’un photographe se justifie par ses expertises et ses compétences. Sinon, pourquoi perdre de l’argent pour rien si un amateur peut effectuer aussi bien le travail à sa place ?

    Pour économiser dans ce projet, il est donc conseillé de réserver son professionnel assez tôt pour éviter tout problème.

    N’appelez que ceux qui sont près du mariage et de la réception pour abaisser les frais de déplacement.

    Pensez au parrainage d’un autre couple récemment uni pour avoir des réductions. Fixez des heures plus courtes pour l’intervention du responsable.

    Faire confiance à un nouveau photographe peut aussi être une bonne idée quelques fois. Toutefois, un entretien avec l’intéressé serait conseillé. N’oubliez pas d’étaler vos désirs. Un travail sur mesure peut très bien être moins coûteux. Bref, exprimez-vous !

    Vous souhaitez une vidéo de votre mariage ?

    Pin It on Pinterest

    Share This